Birama Konare
GET UPDATES FROM Birama Konare
Birama Konaré
Directeur général, Binthily Communication

Birama est le propriétaire et manager de Binthily Communication, une agence de conseil en communication globale basée au Mali. Il est détenteur d’un Master en communication et arts visuels, de l’Institut des Hautes Économiques et Commerciales (Paris, France). Il a précédemment obtenu un Bachelor en communication et étude des médias aux USA.
Il est l’auteur de trois livres : Koulouba, la Colline sur la Tête (2003), Les marguerites ne poussent pas dans le désert (2010), l’Afrique Plumée, Chronique d’un Continent en Détresse (2013).
Birama Konaré est très engagé dans le monde associatif. Il est membre fondateur du Collectif Plus Jamais Ca ! et de l’Association de la Jeunesse Révolutionnaire Africaine (AJRA) qui a pour but de favoriser l’émergence de jeunes leaders africains responsables, unis, et honnêtes. Birama Konaré est également Global Shaper et est membre du Global Agenda Council on Values (1) du World Economic Forum.

Birama Konaré est chroniqueur pour le journal malien Les Échos. Il est fréquemment interrogé à la télévision et la radio sur des questions portant sur les médias et l’entreprenariat des jeunes.
--------
1. Chaque Global Agenda Council est constitués d’une vingtaine « d’experts » en charge de travailler sur des questions globales. Il existe 80 councils

Entries by Birama Konare

Les tueurs du dimanche

(0) Comments | Posted March 20, 2016 | 9:27 AM

Ils sont sortis des bois, Kalachnikov à la main, se sont répandus sur tes plages comme des grains de sable, infligeant une peine sans fin à nos entrailles.

Ils sont venus en courant, confondant humains et gibier, ouvrant le feu pour faire couler un océan de douleur.

...
Read Post

Avant que Madiba ne parte!

(2) Comments | Posted April 16, 2013 | 5:47 AM

Depuis quelques semaines, j'ai la fièvre et ne cesse d'avoir des hauts le cœur. En vérité, j'ai le blues, le spleen, la saudade ou appelez-le comme vous voudrez. J'ai vu à la télé que Nelson Mandela a de nouveau été hospitalisé. Mon inquiétude est allée crescendo à la...

Read Post

Shattered Dreams of Times Square: Brave Young Africans and the Salafists

(3) Comments | Posted December 31, 2012 | 3:22 PM

The youth also dream of joyful crowds, confetti, Frank Sinatra, "New York, New York"... celebrating New Year's Eve, carefree, with a bunch of friends, a glass of champagne in one hand, dancing and saying, "Happy New Year." Why should this privilege only be reserved to the West? In Mali, similar...

Read Post